Comment faire pousser des poireaux ?

cultiver poireau 1024x682 - Comment faire pousser des poireaux ?

Le poireau est facile à cultiver. Ils nécessitent peu ou pas d’attention et sont généralement exempts de parasites. Dans la cuisine, ils peuvent remplacer les oignons et, contrairement aux oignons, ils peuvent être hachés et congelés pour être utilisés l’hiver après avoir épuisé vos propres oignons.

Il existe deux types de poireaux : les poireaux non rustiques ou précoces qui atteignent leur pleine taille en 50 à 75 jours, et les poireaux rustiques qui prennent 100 jours ou plus. Les poireaux rustiques sont bons pour le stockage et peuvent même être laissés dans le sol en plein hiver, surtout si vous les paillez avec des feuilles ou de la paille. Bien que le poireau puisse survivre tout l’hiver, sachez qu’au printemps, il deviendra rapidement coriace et coriace.

Préparer le sol pour les poireaux en l’éclaircissant avec beaucoup de compost. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’engrais. Les poireaux d’épicerie ont de longues tiges blanches parce que les tiges ont été enfouies dans la terre ou le sable pour empêcher la lumière de les rendre vertes. Tu peux le faire aussi. La récompense est des tiges plus longues et plus utilisables.

Pour blanchir les poireaux, plantez chaque semis au fond d’un trou d’environ 6 po de profondeur. Remplir autour de la base du poireau au fur et à mesure qu’il grandit. À la fin de la saison, le bas de chaque plante aura une section de 6 à 8 po tendre et blanche.

Comme les oignons, les poireaux commencés à l’intérieur doivent être plantés tôt : 10 à 12 semaines avant la date du dernier gel. Vous pouvez semer les graines étroitement ensemble dans un plat ouvert. Pour encourager les plantes à développer des racines fortes et une stature trapue, utilisez des ciseaux pour leur donner une coupe de cheveux hebdomadaire. Couper toute la plante sauf la partie inférieure de 2″ aidera à forcer l’énergie de la plante à retourner dans les racines. Les poireaux peuvent être plantés à l’extérieur vers le moment du dernier gel printanier, mais ils survivront à des gelées légères même s’ils sont jeunes – et lourdes à l’automne.

Plus vous plantez les poireaux près les uns des autres, plus ils seront petits. Les producteurs commerciaux les placent habituellement à une distance d’environ 6 à 8 pouces les uns des autres et ne les amincissent pas. Une bonne technique pour les jardiniers amateurs est de les planter à seulement 2-3″ l’un de l’autre et d’obtenir un espacement adéquat en récoltant les jeunes poireaux selon vos besoins. Ces jeunes poireaux sont un bon substitut aux oignons dans la cuisine du début de l’été.

Il est bon de faire la rotation de l’emplacement de vos poireaux d’une année à l’autre, en évitant les endroits où les oignons ou l’ail ont poussé, car les mêmes ravageurs et maladies peuvent affecter vos poireaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *