Comment faire pousser des navets ?

legumes automne 1024x682 - Comment faire pousser des navets ?

Comme tout légume-racine, le navet (Brassica campestris L.) se marie bien avec la carotte et le radis. Ils sont faciles d’entretien et peuvent être plantés soit au printemps, donc vous avez des navets tout l’été, soit à la fin de l’été pour une culture d’automne. Voyons comment cultiver les navets

Comment cultiver des navets

Si vous envisagez une culture estivale, plantez les navets tôt.

Si vous plantez pour avoir des navets à consommer tout l’hiver, plantez cette fois à la fin de l’été pour récolter les navets avant le premier gel.

Les navets ont généralement besoin d’un endroit en plein soleil, mais toléreront une ombre partielle, surtout si vous prévoyez récolter la plante pour ses légumes verts. Il est facile de préparer le sol pour y faire pousser des plants de navet. Il suffit de le râteler et de le biner comme d’habitude pour le planter. Une fois que vous avez terminé et que la saleté n’est pas trop humide, saupoudrez les graines et râtelez-les doucement.

La culture des navets devrait se faire avec des graines plantées à environ 4 cms de profondeur à un taux de trois à 20 graines tous les 50 cms. Arroser immédiatement après la plantation pour accélérer la germination. Une fois que vos navets ont poussé, éclaircissez les plantes à environ 10 cm l’une de l’autre pour leur donner suffisamment d’espace pour qu’elles puissent former de bonnes racines. Lorsque vous plantez des navets, plantez-les tous les dix jours, ce qui vous permettra de cultiver des navets à récolter toutes les deux semaines pendant la saison.

La récolte des navets

En été, environ 45 à 50 jours après la plantation, vous pouvez arracher un navet et voir s’il est prêt pour la récolte. Commencez à récolter des navets dès que vous trouvez un navet mature. Si vous avez des navets d’été, ils sont plus tendres.

La culture de navets à la fin de l’automne produit une variété plus rustique qui se conserve bien dans le tiroir du réfrigérateur ou dans un endroit frais et sec. Vous pourrez les consommer tout au long de l’hiver. Avoir une récolte de légumes que vous pouvez utiliser tout au long de l’hiver est une bonne chose quand vous avez un jardin.

La récolte des navets peut être un excellent choix pour concevoir un panier de légumes dans lequel vous regrouperez carottes,  rutabagas et les betteraves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *